Journée Régionale des Masters

Contact :

jean [dot] rafenomanjatoatuniv-toulouse [dot] fr

Samedi 04 Février 2012

Université Toulouse 1 Capitole / Université de Toulouse 2-Le Mirail / Université Toulouse III-Paul Sabatier / Centre Universitaire Jean-François Champollion

Public :
Étudiants de licence et du 1er cycle
ATTENTION. Cette page est archivée, et l'information qu'elle contient ne doit pas être considérée comme étant à jour.

<--break->

La journée des Masters aura lieu le samedi 4 février 2012, date des journées portes ouvertes des Universités Toulouse I Capitole, Toulouse II Le Mirail et Toulouse III Paul Sabatier.

Au conseil régional

Les étudiants sont invités à assister à une conférence donnée au Conseil Régional de 10h30 à 12h00 et retransmise en direct par visioconférence sur les sites des Universités Toulouse I Capitole, Toulouse II Le Mirail, Toulouse III Paul Sabatier et Champollion, ainsi que sur le site internet de la Journée Régionale des Masters.

• À cette occasion, Martin Malvy, ancien Ministre et Président de la Région Midi-Pyrénées, Nicole Belloubet, 1ère vice-présidente de la Région Midi-Pyrénées, en charge de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et Gilbert Casamatta, Président de l’Université de Toulouse, ouvriront la journée en présentant  l'importance du Master dans la stratégie de l'Université de Toulouse et de la Région Midi-Pyrénées, pour une politique de formation et de recherche ambitieuse.
  • À la suite de cette intervention, Jean-Michel Jolion, Président du Comité national de suivi des Masters, et Michel Corbarrieu, représentant régional du MEDEF,  parleront de ce qu'est le Master aujourd'hui et de sa reconnaissance sur le marché du travail, en s'appuyant sur l'expérience de diplômés.

Sur les sites universitaires

• La conférence donnée au Conseil Régional sera retransmise en direct, de 10h30 à 12h00, par visioconférence sur les sites universitaires de Toulouse 1 Capitole, Toulouse II-Le Mirail, Toulouse III - Paul Sabatier et Champollion.
  • De 13h à 16h, des professionnels des services universitaires d’information et d’orientation des établissements universitaires répondront également à vos questions sur la page Tchat du site internet de la Journée Régionale des Masters.
  • Un accueil des étudiants et futurs étudiants est prévu de 10h à 16h pour les Universités Toulouse 1 Capitole, Toulouse II-Le Mirail et Toulouse III-Paul Sabatier, à l'occasion de leurs Journées Portes Ouvertes et de 10h à 13h au Centre Universitaire de Formation et de Recherche Jean-François Champollion. Des enseignants, des étudiants et des conseillères d'orientation seront donc présents sur ces sites, pour  vous accueillir et vous renseigner sur l'ensemble des cursus proposés de la licence aux masters :droit, économie, gestion ; arts, lettres, langues et sciences humaines et sociales ; sciences technologies santé, sport et ingénierie.