Journée d'études "Les écritures ordinaires de la recherche"

Contact :
Merci de bien vouloir vous inscrire avant le 18 juin auprès d'Anne-Marie Cau (urfistatuniv-tlse1 [dot] fr)
Lundi 25 Juin 2012
Infos horaires :
Université de Toulouse II - Le Mirail
Maison de la recherche, salle D31

Allées Antonio-Machado
31058 TOULOUSE Cedex 9ecritur2.pdf
Infos tarif :
Entrée libre
ATTENTION. Cette page est archivée, et l'information qu'elle contient ne doit pas être considérée comme étant à jour.
image-actu-4121-1337760182

Dans le quotidien de leurs activités, les chercheurs produisent quantité de traces et inscriptions en amont d'un résultat formalisé. Bien souvent occultés, ces écrits informels constituent pourtant une fenêtre irremplaçable sur la science en train de se construire et permettent de rendre visible et compréhensible le processus habituellement dissimulé de production de la science.

Projet ÉCRITO

Porté par Muriel Lefèbvre, du Laboratoire d’études et de recherches appliquées en sciences sociales (LERASS – EA 827) et l’Urfist de Toulouse, le projet ÉCRITO vise à prolonger le questionnement sur le patrimoine scientifique à partir des traces produites quotidiennement par les chercheurs en amont des publications formelles.
Soutenu par la Région Midi-Pyrénées, le projet s’inscrit ainsi dans une continuité d’efforts déjà entrepris par la mission Sauvegarde du patrimoine scientifique et technique contemporain de Midi-Pyrénées de l’Université de Toulouse, ou par l’exploration du patrimoine immatériel avec le projet PATOUS.