Journée Accélération Transfert, Mardi 25 Octobre 2011

Salle du Sénéchal, 17 rue de Rémusat, 31000 Toulouse

Infos tarif :
Gratuit sur inscription
ATTENTION. Cette page est archivée, et l'information qu'elle contient ne doit pas être considérée comme étant à jour.

Les laboratoires et l'Université de Toulouse génèrent, au quotidien, quantité de publication et de résultats scientifiques non brevetables (logiciels, bases de données, méthodes...). Il s'agit d'un formidable réservoir de connaissances que vous pourrez plus facilement valoriser aprés cette nouvelle Journée Accélération Transfert (JAT), consacrée au droit d'auteur.

Chercheurs, n'ignorez plus vos droits (d'auteur) ! Protection et valorisation des résultats scientifiques non-brevetables

La première « Journée accélération Transfert » consacrée à la sécurisation de l’information scientifique, organisée le 17 juin, a rencontré un franc succès au sein de la communauté scientifique toulousaine.

L’Université de Toulouse, espère pouvoir renouveler cet intérêt en vous proposant,  une matinée de conférence et de débats sur le droit d'auteur et les stratégies de valorisation des résultats de la recherche non-brevetables.

Objectifs :

Nous avons conçu cette JAT dans l’objectif de vous faire connaitre  les principes de base du droit d’auteur :

• Que protège le droit d’auteur ?
  • Comment obtenir une protection?
  • Quelle est son étendue ?
  • Qui bénéficie de sa protection,...?

Elle doit également vous initier aux stratégies de valorisation des droits d’auteur et des résultats de la recherche non brevetables :

• Comment protéger et valoriser un logiciel ?
  • Comment protéger et valoriser une base de données ?
  • ou encore une méthode, un capital par essence immatériel ?

La Journée Accélération Transfert du mardi 25 octobre aura lieu de 9h à 13h :

Salle du Sénéchal, 17 rue de Rémusat, 31000 Toulouse

et sera suivi du cocktail à partir de 13h :

Le Code Bar, 35 Rue Rémusat, 31000 Toulouse

Entrée gratuite sur inscription (obligatoire).