IAST : « Le récit », les conférences publiques 2016

Infos horaires :

Université Toulouse Capitole,
Amphi Cujas, Bâtiment des Anciennes Facultés
2 rue des Puits-Creusés, 31000 Toulouse.

L’Institut d’Études Avancées de Toulouse (IAST) lance le 22 septembre 2016 sa série de 3 conférences publiques « IAST Distinguished Lectures in the Social Sciences » donnant la parole à des chercheurs reconnus mondialement. Cette année ce sera sur le thème du récit.

https://www.youtube.com/watch?v=iLQutDI9m-A&feature=youtu.beLa première conférence sera animée par Robert Shiller, Prix Nobel d’économie 2013, professeur à l’université de Yale et écrivain à succès américain. Son intervention traitera de l’influence de la narration sur les décisions financières.

Entrée gratuite ouverte à tous sans inscription !

Conférence en anglais.

À noter aussi dans vos agendas :

• 3 novembre : Rebecca Stot, professeure de lettres, University of East Anglia, "Cross-pollinations: Narrative in science and literature"
  • 1er décembre : Brian Boyd, professeur de lettres, University of Auckland, "The evolution of storytelling"

>>>Consultez le programme en vidéo