Exposition exceptionnelle consacrée à Roman Opalka

Jeudi 26 Avril 2012 - Vendredi 15 Juin 2012
Infos tarif :
Entrée libre
ATTENTION. Cette page est archivée, et l'information qu'elle contient ne doit pas être considérée comme étant à jour.

Du 26 avril au 15 juin le Centre d’Initiatives Artistiques de l’Université de Toulouse II-Le Mirail (CIAM) organise une exposition inédite des oeuvres de l’artiste de renommée internationale Roman Opalka.

Hommage à un artiste franco-polonais

Après un ensemble de manifestations qui se sont tenues à Londres, à Venise, à Vienne, à Milan, à Thonon-les-Bains et au Mans, l’exposition toulousaine rend hommage à un artiste majeur de la création contemporaine qui a vécu plus de vingt ans dans le sud-ouest de la France.

Français d’origine polonaise décédé en 2011, l’artiste a profondément marqué la ville de Toulouse de son empreinte en réalisant une oeuvre pour la station de métro Université Toulouse III - Paul Sabatier.

Les oeuvres d'un artiste contemporain

L'exposition intitulée «OPALKA 1965/1-∞», conçue par les commissaires Jérôme Carrié et Philippe Piguet, rassemblera peintures, dessins, autoportraits, bande son et installation vidéo.

Autant d’oeuvres qui permettront d’appréhender la démarche de Roman Opalka selon un dispositif spécifiquement pensé pour le lieu d’exposition.

Le vernissage de l'exposition aura lieu dans le cadre de la semaine polonaise.