Espace Clément Ader et Maison de la Recherche et de la Valorisation : les chantiers avancent !

ATTENTION. Cette page est archivée, et l'information qu'elle contient ne doit pas être considérée comme étant à jour.

Les 2 bâtiments sont maintenant achevés !

Espace Clément Ader ©Aurélie GarrigaMaison de la Recherche et de la Valorisation @Aurélie Garriga

Ces deux opérations financées dans le cadre du plan d'aménagement immobilier Toulouse Campus sont sous maîtrise d'ouvrage de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

Visionnez les premières photographies des chantiers de la Maison de la Recherche et de la Valorisation à Rangueil.

Espace Clément Ader (ECA)

Les 14 000 m² de l’Espace Clément Ader sur Montaudran Aerospace prennent vie. Les fondations des futurs locaux de l’Institut Clément Ader, du Centre régional d'innovation et de transfert  de technologie, mécanique et composites, du Réseau Thématique de Recherche Avancée "Sciences et Technologies pour l’Aéronautique et l’Espace", de la plateforme de micro caractérisation, de la plate forme de calcul intensif accueillant les calculateurs de Météo France et de l'Université de Toulouse sont terminées et les élévations ont commencé il y a quelques jours. Par ailleurs, les travaux de la Liaison Multimodale Sud Est sont en cours de finalisation et la viabilisation de la parcelle démarrera très prochainement.

Maison de la Recherche et de la Valorisation (MRV)

Lors de la visite de la Maison de la Recherche et de la Valorisation, l’ensemble des utilisateurs (le Centre Informatique de l'Université de Toulouse, le département Recherche et Doctorat, le Service Inter établissement de Coopération Documentaire, la Société d’Accélération de Transfert des Technologies, le CFA Midi Sup, l’Atelier Interuniversitaire des Sciences de l’Environnement et l'Institut de la Promotion Supérieure du Travail/Conservatoire National des Arts et Métiers) a pu constater l’avancement du chantier. Les façades sont terminées et leur mise en peinture est en cours. L’aménagement intérieur est bien avancé et permet ainsi de visualiser les nouveaux espaces créés.