ESOF 2018 : MERCI pour votre soutien !

Vous avez soutenu la candidature de Toulouse pour ESOF 2018 sur le site de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et nous avons gagné : Toulouse sera la Cité européenne de la Science en 2018 !

En effet, illustrant le succès d’une dynamique collective, Toulouse vient d'être choisie pour accueillir les rencontres européennes de la science, ESOF (EuroScience Open Forum) en juillet 2018

Toulouse décroche ainsi le label de « Cité européenne de la science » pour l’année 2018 et permet à la France d’organiser ce forum pour la première fois.

En savoir plus : Toulouse, Cité européenne de la Science en 2018

L'orientation centrale de l'événement sera autour des différentes facettes du partage de la science et de la dynamique qu'il donne vers de nouveaux horizons. Plusieurs formulations différentes du « motto1 », ce slogan qui va caractériser l’événement, préparées par l'équipe organisatrice toulousaine en interaction avec EuroScience, seront proposées prochainement à tous les supporters de la candidature de Toulouse pour vous permettre d'exprimer vos préférences.

Ce démarrage démocratique incarne l'esprit unique d’ESOF, réunissant la communauté scientifique et la société.

Une bourse aux idées pour faire d'ESOF 2018 à Toulouse un événement unique sera organisée par la suite.

Anne Cambon-Thomsen, porteur scientifique du projet et Marie-France Barthet, Présidente de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées vous remercient pour votre soutien dès le début de cette aventure et comptent sur vous pour les prochaines étapes.

• 1. Le comité organisateur de ESOF souhaite que chaque ville participante crée un slogan qui illustre le thème de la Science adapté aux atouts de la ville