Enquête : que diriez-vous de jardiner sur le campus de Toulouse-Rangueil ?

L'université Toulouse III - Paul sabatier en partenariat avec le Jardin botanique Henri Gaussen, l'association Veracruz et le Crous de Toulouse, propose de lancer un projet de vergers et de jardins agroécologiques sur le campus de Rangueil. Ce projet qui s’inscrit dans une politique de développement durable, de convivialité et de mixité s’adresse aux étudiants, à tous les personnels du campus Rangueil et aux habitants du quartier.

L'enquête qui vous est proposée, a pour objectif de recenser vos attentes et de vous donner la possibilité de vous exprimer afin que ce projet soit construit à l'image des usagers potentiels.

(Les réponses à l’enquête seront traitées de manière anonyme et strictement confidentielle.)

Enquete Campus de rangueil

Une présentation publique du projet est organisée

le lundi 11 avril à 18h en amphi Concorde (bâtiment U4)

Ce projet s'inscrit dans la transition vers une université durable et contribuera à créer un environnement favorable à l'épanouissement des étudiants, du personnel et des habitants du quartier.

Les objectifs sont multiples : retrouver l’histoire du lieu (quartier des maraîchers), inventer un espace de rencontres, d’entraides, d’échange de savoirs, promouvoir la convivialité et la mixité,  apprendre et mettre en œuvre les principes agroécologiques, ainsi que renforcer les relations institutionnelles entre tous les acteurs du campus de Rangueil.

Ce projet comprendrait notamment des vergers, des vignes, des haies de petits fruits (framboise, mûre,…), des jardins potagers, des plantations aromatiques, une banque de semences et des collections végétales.