Élections des membres du Conseil d'école de l'ESPE

Élections des représentants des Personnels et des Usagers au Conseil d’École de l'ESPE académie de Toulouse
Scrutin du mercredi 27 novembre 2013

L'ESPE - École Supérieure du Professorat et de l'Éducation -  de l'académie de Toulouse a été créée et accréditée au 1er septembre 2013, au sein de l'université Toulouse-II Le Mirail et en partenariat avec l'université Toulouse 1 Capitole, l'université Toulouse-III Paul Sabatier et l' Université de Toulouse.

La loi n°2013-595 du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République prévoit que l'ESPE est administrée, à parité de femmes et d'hommes, par un conseil de l'école qui :

• définit la politique et la stratégie de l'école
  • adopte les règles relatives aux examens et les modalités de contrôle des connaissances
  • adopte le budget de l'école et approuve les contrats pour les affaires intéressant l'école
  • adopte le contrat d'objectifs et de moyens entre l'université Toulouse-II et l'école
  • soumet au conseil d'administration de l'université Toulouse-II la répartition des emplois
  • est consulté sur la politique de recrutement de l'école et les profils d'emplois.

C'est sur proposition du Conseil d'école que les ministres chargés de l'enseignement supérieur et de l'éducation nationale nomment le directeur de l'ESPE.
La Rectrice de l'académie, chancelière des universités, a déterminé la composition du conseil de l'ESPE de l'académie de Toulouse qui comprendra 30 membres, dont 14 représentants de personnels et d'usagers.

Les élections de ces représentants auront lieu le 27 novembre 2013.

Consultez les listes électorales * :

* Les listes sont établies sur des prévisions de services et, à ce titre, sont susceptibles d'évolutions d'ici le jour du scrutin.

Des bureaux de vote seront ouverts, de 8h30 à 17h  :

• pour la Haute-Garonne sur les sites ESPE de Toulouse St-Agne, Toulouse Croix-de-Pierre et Toulouse Rangueil et sur le campus de l'Université Toulouse II-Le Mirail ;
  • pour les autres départements de l'Académie, un sur chaque site ESPE.