Doctorants, jeunes docteurs ... Osez entreprendre !

Contact :

Dr. Maïté Brunel
Responsable Poursuite de carrière et Insertion

École des Docteurs de l'Université de Toulouse
Département Recherche et Doctorat
05.62.25.00.87
maite [dot] brunelatuniv-toulouse [dot] fr

Mardi 21 Janvier 2014

13h30 : Maison de la Recherche et de la Valorsation (MRV) - Salle DR017 - 118 Route de Narbonne 31062 Toulouse Cedex 9
16h00 : Maison de la Recherche de l'Université Toulouse II - Le Mirail - 5, allées Antonio-Machado 31058 Toulouse Cedex 9

Accès métro :
MRV : ligne B station Faculté de Pharmacie Maison de la Recherche du Mirail : ligne A station Mirail-Université
Public :
Doctorants & docteurs de l'Université de Toulouse

Que vous vous destiniez à une carrière de créateur, de repreneur, de candidat à la franchise, d’auto-entrepreneur, de dirigeant de TPE/PME; ou que vous ayez simplement une idée qui pourrait être développée dans le cadre d’une entreprise : l’École des Docteurs de Toulouse met à votre disposition un concentré d'informations & d’accompagnement pour assurer la réussite de votre projet.

Venez en discuter avec nous !

Doctorants et docteurs en SHS : n’hésitez pas à venir exposer votre projet, car contrairement aux idées reçues, la création d’entreprise n’est pas réservée aux sciences «techniques» !

Au programme :

• Présentation des acteurs Toulousains qui peuvent vous aider à faire murir ou à concrétiser votre projet,
  • Présentation des deux concours nationaux (sur la création d’entreprise)12 qui sont actuellement en cours et qui pourraient vous aider à sauter le pas et vous lancer dans la belle aventure de l’entreprenariat…

Enfin, si vous souhaitez postuler à ces concours, l’École des Docteurs de Toulouse vous proposera un dispositif d’accompagnement pour optimiser votre candidature.

Télécharger l'invitation