Cycle : Sacrée science ! - Le côté obscur de l'Univers

Public :
Infos tarif :
Entrée libre

Les progrès en cosmologie ont permis de décrire l'histoire de l'univers depuis ces tous premiers instants jusqu'à l'époque actuelle avec un succès remarquable. Cette réussite s'appuie sur l'existence de deux composantes obscures de l'univers : la matière noire et l'énergie noire. Ces constituants dont la présence est corroborée par différentes observations, échappent à toute détection expérimentale directe. Leur nature est donc complètement inconnue et font l'objet des recherches les plus intenses actuellement en Cosmologie.

Avec Alain Blanchard, Professeur d’astrophysique à l’Université Toulouse III-Paul Sabatier, Institut de Recherche en Astrophysique et Planétologie – IRAP (Université Toulouse III-Paul Sabatier/CNRS).