CRECE : Concours Régional des Étudiants Créateurs d'Entreprises

Le Concours Régional des Etudiants Créateurs d’Entreprise a été Créé en 2000 à l’initiative de l’Espace Entreprendre de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse en partenariat avec la CCI de Région Midi-Pyrénées et depuis 2011 avec  le pôle ECRIN de l' Université de Toulouse.

Ce concours rassemble 13 des grandes Ecoles et Universités de la région Midi-Pyrénées et a pour but de sensibiliser les étudiants et les enseignants au thème de la création d’entreprise.

Comment participer :

Pour participer, vous devez présenter votre projet sous forme d’un dossier argumenté (20 pages maximum + annexes) décrivant toutes les phases de mise en place d’une création ou d’une reprise d’entreprise. Vous devez ainsi présenter votre stratégie pour lancer l’entreprise mais aussi une étude du marché potentiel, un plan financier, le choix juridique et éventuellement un dossier technique.

Pour cette 12e édition, de façon à favoriser la mixité des compétences, 6 projets menés par des étudiants d'Etablissements partenaires différents peuvent être déposés. Le pôle ECRIN et les correspondants des Etablissements concernés par ces dossiers, assureront la sélection et le dépôt des dossiers.

Le correspondant de votre Ecole dépose les projets retenus à la CCI de Toulouse le 29 Mars 2013.
Le jury de la 12ème édition se réunira le jeudi 23 Mai 2013,
la remise des prix devrait avoir lieu semaine 25 (17 au 21 juin) à Toulouse.

> Actualités ECRIN