Conférence : Le réseau comme paradigme

Conférence de Don Foresta, artiste-chercheur et théoricien de l’art, qui utilise les nouvelles technologies comme des outils de création :
Au début du XXe siècle l’art et la science ont changé notre définition et notre représentation de la réalité d’une façon si profonde qu’on peut appeler ce changement une nouvelle renaissance.
Une renaissance exige qu’on réinvente tout sur un schéma opérationnel diffèrent, un paradigme.
C’est là où nous en sommes aujourd’hui. Ce paradigme est le réseau interactif : l'objet de mon travail artistique, le pourquoi de MARCEL (Multimedia Art Research Centres and Electronic Laboratories, Laboratoires Electronique et Centre de Recherche en Art Multimédia, mmmarcel.org)

Organisée par : Université Toulouse 1 Capitole, IRIT, Equipe Vortex, Master Création numérique, Université
Toulouse - Jean Jaurès, en collaboration avec le CIAM
.