Concours Innovation étudiants

Dans le cadre du 40ème anniversaire de la CBE (Convention sur le Brevet Européen), l’OEB organise conjointement avec les différents Offices, un concours d’innovation destiné aux étudiants (inscrits dans les universités, établissements d’enseignement supérieurs ou un institut universitaire) des Etats Membres.
Il est demandé aux participants de définir un projet présentant un intérêt potentiel en matière de recherche et développement.

Le projet comprendra :

La description d’une problématique technique rencontrée dans l’un des cinq domaines suivants :

• Production durable de nourriture
  • Production et stockage d’énergie verte
  • Gestion des déchets, récupération et recyclage de matières premières
  • Systèmes intelligents de régulation des transports et de la circulation
  • Domotique

Une présentation de l’état actuel de la technique dans le domaine concerné

Un aperçu du potentiel commercial de la solution proposée à la problématique technique choisie.

Un programme d’apprentissage à distance spécialement prévu à cet effet sera mis à disposition des participants pour les aider à développer leur idée. La langue de travail de ce programme et de l’accompagnement en ligne sera l’anglais, mais les projets finalisés pourront être déposés en anglais, français ou allemand. Tous les participants ou équipes de participants intéressés doivent soumettre à l'adresse indiquée leur(s) CV (2 pages au maximum) et une présentation de leur projet comprenant un titre et un sujet. Cette ébauche initiale doit décrire une problématique rencontrée actuellement dans l’un des domaines techniques énumérés et indiquer en quoi la solution proposée pourrait s’avérer utile.

Attention : La date limite de dépôt des candidatures est le 10 Mars 2013, par mail à l’adresse :  formationatinpi [dot] fr ?subject=concours%20innovation%20%C3%A9tudiants">formationatinpi [dot] fr

En effet la date du 15 mars indiquée dans les documents est la date d’inscription au programme d’apprentissage à distance des candidats retenus après sélection par l’INPI. L’INPI sélectionnera un participant de son pays pour chacun des domaines indiqués.

Télécharger le flyer (pdf)

Télécharger le règlement du concours (pdf)