Concours In-Dépendances Movie

Vous êtes étudiant, créatif et sensible aux questions de santé publique ? Vous avez jusqu'au lundi 21 septembre 2015 pour créer la vidéo de prévention de demain !

La première édition d’un concours vidéo destiné à sensibiliser les étudiants aux risques de l’alcoolisation excessive est organisée par l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et le SIMPPS et se déroule jusqu'au lundi 21 septembre (date limite de dépôt des vidéos).

Ce concours vise à constituer un support pédagogique motivant pour les jeunes et permettant de diffuser largement un message de prévention.

En effet, l’alcoolisation des étudiants est une question de santé publique majeure au regard des nombreuses conséquences engendrées par ce comportement : qu’elles soient médicales, économiques ou sociales.

Cette alcoolisation excessive est aussi la cause d’actes de violence et de mise danger, c’est pourquoi il est important de sensibiliser les étudiants à ces risques par le biais de cette vidéo.

La participation à ce concours est gratuite et ouverte à tout étudiant ou association d’étudiants de la région Midi-Pyrénées.

Les gagnants du concours (prix du jury et prix du public) se verront attribuer un prix de 1000 euros chacun.

Pour participer :

• Réaliser une courte vidéo de 30" à 2'15" sur les risques de l’alcoolisation excessive et/ou sur les démarches et solutions de prévention relatives au thème de l’alcoolisation des étudiants (documentaire, fiction, clip, publicité…. Vous avez le choix !).
  • Générer un lien pour le transfert de votre vidéo avec we transfer :

Comment utiliser Wetransfer ?

Rendez-vous sur wetransfer.com : envoyer la vidéo (proposée pour le concours vidéo In-Dépendances Movie) sur votre propre messagerie : vous recevrez un lien wetransfer

Pour plus de précisions,  consulter le règlement du concours