China Scholar Council à l’Université de Toulouse

La Présidente de l’Université de Toulouse, Marie-France Barthet, recevait lundi 17 septembre, une délégation du China Scholar Council conduite par YANG Xinyu, Vice secrétaire général *. Les discussions portaient sur l’intégration des étudiants chinois dans les laboratoires de l’Université de Toulouse pour l’année 2012, ainsi que sur la campagne de recrutement des étudiants en 2013.

Cet accueil fait suite à un accord de partenariat qui fut signé en juin 2011 entre l’Université de Toulouse et le China Scholar Council. Accord permettant de recruter des étudiants chinois au niveau Master et Doctorat. Pour la rentrée 2012, 38 doctorants ont été sélectionnés.

Ouverture d’une antenne en Chine

Dans un contexte où la France occupe la 7ème place dans les destinations préférées des doctorants chinois, « l’ouverture prochaine d’une antenne en Chine – prévue en novembre 2012 – permettra de mieux faire connaître l’Université de Toulouse et ainsi renforcer la coopération», affirme Sovan Lek, du département Biologie et Géosciences de l’Université Toulouse III.

*Accompagnée par  LU Chunsheng, Directeur adjoint de cabinet,  ZHANG Ying, chargée de mission au service des affaires européennes et asiatiques et LI Ye, chargée de mission au service des affaires légales.

Sur la photo : YANG Xinyu, Vice secrétaire général du China Scholar Council et Marie-France Barthet, Présidente de l’Université de Toulouse.