Cérémonie officielle > 2e rencontre ESOF Toulouse 2018

Mardi 8 novembre 2016

Salle des Illustres, au Capitole

Les inscriptions sont closes

Après la cérémonie de passation de flambeau, qui s’est déroulée en juillet dernier à Manchester en présence de la communauté scientifique européenne, Toulouse a officiellement pris le relais de Manchester pour accueillir l'EuroScience Open Forum (ESOF) pour la première fois en France en 2018, pour sa 8e édition.

Le moment est venu de célébrer localement l’accueil du prochain ESOF, qui donne à Toulouse le titre de « Cité européenne de la Science ». La cérémonie officielle et festive sera organisée en salle des Illustres au Capitole, lieu fortement symbolique, le 8 novembre 2016, en résonance avec le slogan d’ESOF 2018 « Partager la Science : vers de nouveaux horizons ».

Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, avec, à ses côtés, Philippe Raimbault, Président de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et Anne Cambon-Thomsen, Directrice de recherche émérite au CNRS et Championne ESOF 2018, accueillera les représentants des principaux soutiens institutionnels d‘ESOF 2018, ainsi que ceux de la communauté scientifique.

Cette cérémonie introduira la deuxième rencontre du cycle « ESOF Toulouse 2018 », qui s’organisera autour du thème « Science, innovation et territoire : une ambition en synergie ? » avec des interventions d’experts scientifiques sur les enjeux de la recherche dans le développement des territoires suivies d’échanges avec les responsables institutionnels.