Campus Lab, une installation de mobilier innovant à l'Université de Toulouse II-Le Mirail

Dans le cadre de la reconstruction intégrale de son campus et de la réflexion sur l'amélioration des conditions d'accueil, d'enseignement et de travail, l'Université de Toulouse II-Le Mirail a signé un partenariat avec Steelcase, numéro 1 mondial du mobilier de bureau et de l'aménagement des espaces d'enseignement.

Jusqu'en février 2012, étudiants, enseignants-chercheurs et personnel administratif de l'université testeront des espaces équipés d'un mobilier innovant.

Campuslab du nom de l'opération étudiera l'impact de l'aménagement de l'espace sur les comportements des usagers. Il permettra de voir si ce mobilier innovant répond aux évolutions des l'enseignement supérieur et améliore l'efficacité des pédagogies.

Pour accéder au diaporama ci-dessous, vous devez installer le plugin Flash.