Café du Quai - Un café avec un jeune chercheur !? #2

Mardi 28 Mars 2017
Infos horaires :

Rencontrez et débattez avec nos chercheurs au Café du Quai, situé au rez-de-chaussée du Quai des Savoirs, 39 allées Jules Guesde.

Accès métro :
Ligne B, arrêt : Palais de justice
Public :
Infos tarif :
Entrée libre et gratuite

Vous passez pour le café ? Nous vous présenterons des travaux de recherche en cours. Une recherche qui se veut plurielle et ouverte sur le monde qui nous entoure.

Au-delà d’une restitution d’expérience, il s’agira également d’interventions et de témoignages visant à faire naître des échanges avec le public sur des enjeux politiques, socio-économiques et scientifiques qui définissent la recherche d’aujourd’hui et celle de demain. Venez découvrir la recherche en cours dans les laboratoires toulousains!

Avec

• Alexandre Giraud, Doctorant à l’Institut national polytechnique de Toulouse, Laboratoire Plasma et Conversion d'Énergie - LAPLACE (CNRS, INP Toulouse/ENSEEIHT, UT3 - Paul Sabatier)
  • Gia-Hung Nguyen, Doctorant à l’Université Toulouse III - Paul Sabatier, Institut de Recherche en Informatique de Toulouse – IRIT (CNRS, INP Toulouse/ENSEEIHT, UT Capitole, UT Jean Jaurès, UT3 - Paul Sabatier)
  • Alice Prudhomme, Doctorante à l’Université Toulouse III - Paul Sabatier, Laboratoire Géosciences Environnement Toulouse – GET (CNRS, UT3 - Paul Sabatier, IRD, CNES).

Visuel : © UFTMP