Café du Quai - Sciences et sociétés prennent leur envol grâce aux oiseaux #2

Mardi 21 Novembre 2017
Infos horaires :

Rencontrez et débattez avec nos chercheurs au Café du Quai, situé au rez-de-chaussée du Quai des Savoirs, 39 allées Jules Guesde.

Accès métro :
Ligne B, arrêt : Palais de justice
Public :
Infos tarif :
Entrée libre et gratuite

Cycle « Homme, tu m’étonnes ! », proposé par le CNRS Délégation Midi-Pyrénées en partenariat avec le Muséum dans le cadre de l'exposition "Rapaces"

À l'occasion de l'exposition « Rapaces » portée par le Muséum, « Homme, tu m'étonnes ! » se propose de porter un regard croisé et interdisciplinaire sur la science à travers les thèmes « Oiseau et vol ». Un premier café portera sur « Observer et comprendre le vivant » notamment à travers les recherches menées sur diverses espèces d'oiseaux. Le second volet s'intéressera à la thématique du « Vol » et à ses applications dans les domaines aux interfaces « Sciences & Société ».

Avec

• Aurélien Bourdon, Ingénieur de recherche au CNRS, Services des avions français instrumentés pour la recherche en environnement – SAFIRE (CNRS, Cnes, Météo-France) ;
  • Yves Gourinat, Professeur à l’ISAE-SUPAERO, Institut Clément Ader (CNRS, UT3 – Paul Sabatier, INSA Toulouse, ISAE-SUPAERO, Mines Albi-Carmaux) ;
  • Marianna Braza, Directrice de recherche au CNRS, Institut de Mécanique des Fluides de Toulouse - IMFT (UT3 - Paul Sabatier, CNRS, INP Toulouse).
  • Rencontre animée par Morgane Gibert, Chargée de mission scientifique au CNRS Midi-Pyrénées.

En savoir plus et retrouver l'intégralité de la programmation  :

Visuel : © Claude Delhaye/CNRS Photothèque

Ces cafés-rencontres sont proposés dans le cadre du projet "Les Exploreur-e-s" bénéficiant d'un financement de l'Union européenne à travers les fonds FEDER.