Café du Quai - La douleur : un ménage à trois

Mardi 13 Mars 2018
Infos horaires :

Rencontrez et débattez avec nos chercheurs au Café du Quai, situé au rez-de-chaussée du Quai des Savoirs, 39 allées Jules Guesde.

Accès métro :
Ligne B, arrêt : Palais de justice
Public :
Infos tarif :
Entrée libre et gratuite

Cycle « Science & Santé » proposé par l’Inserm et l’Université Toulouse III – Paul Sabatier

La douleur, réponse physiologique de l’organisme face à une agression, est transmise via les neurones. Ceux-ci ont également les capacités de moduler le message douloureux tout comme d’autres cellules du système immunitaire. Cette pause scientifique évoquera la cohabitation de ces différentes cellules et leurs interactions dans le contexte douloureux.

Avec

• Gilles Dietrich, Directrice de recherche, Inserm, Institut de recherche en santé digestive – IRSD (Inserm, UT3 - Paul Sabatier, Inra, ENVT) ;
  • Nathalie Vergnolle, Directrice de recherche, Inserm, Institut de recherche en santé digestive – IRSD (Inserm, UT3 - Paul Sabatier, Inra, ENVT) ;
  • Nicolas Cénac, Chargé de recherche, Inserm, Institut de recherche en santé digestive – IRSD (Inserm, UT3 - Paul Sabatier, Inra, ENVT).

• Présentatrices : Christine Ferran, Nadia Vujkovic

En savoir plus et retrouver l'intégralité de la programmation  :

Visuel : ©Inserm

Ces cafés-rencontres sont proposés dans le cadre du projet "Les Exploreur-e-s" bénéficiant d'un financement de l'Union européenne à travers les fonds FEDER.