AproDoc' 2013 : Séminaire pour l'emploi des docteurs

insertion-docteursatuniv-toulouse [dot] fr

Mercredi 16 Octobre 2013
Infos horaires :
09h - 18h00 / 18h00 - 19h30 : Cocktail "Networking Doctorants-Docteurs insérés"

Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace - ISAE
Campus ENSICA
1 place Emile Blouin
31000 Toulouse

Accès bus :
Ligne 37 Arrêt Chaumière
Accès métro :
Ligne A - Arrêt Jolimont
Public :
Doctorants et docteurs de l'Université de Toulouse Attention : sur inscription jusqu'au vendredi 11 octobre 2013 inclus

Parce que l’accompagnement des futurs docteurs dans leur poursuite de carrière est l’une des priorités de l’École des Docteurs de l’Université de Toulouse, celle-ci reconduit cette année l’initiative de la journée « AproDoc’. »

Un programme diversifié : de la réflexion à la mise en pratique

La matinée sera consacrée à des conférences sur l’emploi des docteurs, sur les activités d’innovation mises en œuvre par les chercheurs, ainsi que sur leurs compétences transversales. Quant à l’après-midi, elle sera dédiée à des ateliers thématiques : outils de recherche d’emploi, réseau professio

nnel, identification des compétences.

La journée se clôturera par un cocktail « Networking Doctorants-Docteurs insérés ».

La Rencontre « AproDoc’ 2013 » représente l’occasion de créer une passerelle et faciliter la communication entre jeunes chercheurs en début de carrière et professionnels expérimentés, au bénéfice de l’ensemble de la recherche et de l’innovation en Midi-Pyrénées.

→ Uniquement sur inscriptions.

le programme