Appel d’offre / Soutien aux nouveaux Master en langue anglaise

Dans  le  cadre  du  volet  International  de  l’IDEX,  il  est  prévu  de  soutenir  le  lancement  de nouveaux  parcours  de  Master  en  anglais,  ou  la  conversion  de  Masters  existants  en anglais.

Cet appel d’offre concerne :

• Les  formations  de  niveau  Master  (ensemble  M1-­‐M2  ou  M2  de  préférence) opérées par un ou plusieurs établissements membres de l'Université Fédèrale Toulouse Midi-Pyrénées
  • les diplômes nationaux de Master,
  • des  programmes  ambitionnant  d’être  proposés  à  100  %  en  anglais  et  non  les formations bilingues.

L’IDEX-International cofinancera deux projets chaque année, pour un montant maximum

de 20 000 € par projet.

Les dépenses éligibles sont notamment :

• la formation linguistique et méthodologique des enseignants,
  • la traduction de supports,
  • de  manière  générale  toute  dépense  directement  susceptible  de  contribuer  à l’ouverture à brève échéance du programme.

L’établissement ou la composante candidat constituera un dossier comprenant les éléments fondateurs du projet (économie générale et pertinence / vivier de recrutement international / maquette / débouchés / enseignants pressentis…), son calendrier de mise en œuvre, ses besoins financiers et les résultats attendus des actions soutenues dans le cadre de l’appel d’offres.

Le budget global présenté fera également apparaître le cofinancement par l’établissement ou la composante.

La candidature sera visée par le chef d’établissement.

Pour l’année 2014-­2015, le présent appel est ouvert jusqu’au 10 décembre 2014.

Les dossiers (contenant les éléments fondateurs du projet, cf ci-dessus), sont à envoyer ou à déposer à :

Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées - Département REI,

À l'attention de Cécilia Gunnarsson

41 Allées Jules Guesde - CS 61321 / 31013 Toulouse Cedex 6

ET par mail à  :  cecilia [dot] gunnarssonatuniv-toulouse [dot] fr et laurent.grosclaude@univ-­toulouse.fr

Le rapport du jury pour l'appel d'offre 2013-2014 est à disposition des candidats sur demande.