Accord-cadre avec la Chine

Suite à la visite de l’Université de Toulouse à Beijing en mars 2011 et dans la lignée de l'ouverture d'un bureau permanent de l’Université de Toulouse en Chine en 2012, un accord-cadre  a été signé lundi 13 juin entre l’Université de Toulouse et le China ScholarShip Council (CSC). Cet  organisme para-gouvernemental finance la mobilité vers l'étranger d’étudiants chinois issus des 39 meilleures universités du programme 985.

L’Université de Toulouse s’engage en signant cet accord à accueillir au niveau Master et Doctorat des étudiants Chinois sélectionnés par les deux parties. Des sujets de thèses seront notamment ouvert à candidatures par les établissements membres de l'Université de Toulouse dans les domaines de l’Aéronautique, l’Aérospatial, le Droit, l’Économie, l’Environnement, la Médecine et la Pharmacie en septembre-octobre de chaque année.

Ainsi, après sélection des dossiers début 2012, les premiers bénéficiaires du dispositif devraient être accueillis en septembre 2012. Les étudiants (en Master ou en thèse) bénéficieront d’une allocation mensuelle de 1200€.

Le CSC par cet accord prévoie également d’accueillir des étudiants de l’Université de Toulouse du niveau Licence au niveau post-doctoral.