7e édition Séminaire "Société, Images et Sons"

Contact :
jean-pascal.fontorbes
@educagri.fr
Vendredi 09 Décembre 2011 - Vendredi 09 Mars 2012
Infos horaires :
Maison de la Recherche (salle D30) Université de Toulouse II-le Mirail
ATTENTION. Cette page est archivée, et l'information qu'elle contient ne doit pas être considérée comme étant à jour.

La 7ème édition du séminaire "Société, Images et Sons" vous propose 4 rencontres autour des films réalisés par les intervenants du 9 décembre 2011 au 9 mars 2012.

Programme 2011-2012

• 9 décembre 2011
    L’audiovisuel dans la recherche : cinéaste-chercheur
    Jean-Pascal Fontorbes (MC Dynamiques Rurales), Anne-Marie Granié (PR Dynamiques Rurales), Guy Chapouillie (PR émérite ESAV LARA)
  • 13 janvier 2012
    Le Cinéma en Sciences Humaines et Sociales : Regards sur le monde agricole et rural.
    Jean-Pascal Fontorbes (MC Dynamiques Rurales), Anne-Marie Granié ( PR Dynamiques Rurales), Guy Chapouillie (PR émérite ESAV LARA)
  • 10 février 2012
    La mise en scène de l’identité narrative au cinéma
  • 9 mars 2012
    Création-recherche à l’École Supérieur d'Audiovisuel de Toulouse
    Paul Lacoste (PR ESAV LARA), Pierre Arbus (MC ESAV LARA), Johanna Lafosse (Doctorante ESAV LARA)

Séminaire "Sociétés, Images et Sons"

Ce séminaire vise à montrer la construction de connaissances interdisciplinaires en train de se faire. Il questionne l’intérêt et les fonctions scientifiques du film et de la photographie comme écritures spécifiques de la recherche par rapport aux écritures textuelles. Cette démarche permet d’éclairer les approches du film recherche et du documentaire pour ce qui concerne les écritures audiovisuelles du réel social.