37e festival Piano aux Jacobins

Chaque année, le festival Piano aux Jacobins donne aux étudiants la chance d'assister gratuitement à un concert de Jazz. Pour cette 37e édition, c'est Philippe Léogé que les étudiant.e.s auront le plaisir de (re)découvrir.Philippe Léogé © Framboise Esteban Ce pianiste hors pair nous livre un album poétique dans lequel se mêlent art de l’improvisation et harmonies impressionnistes. Le disque « My french standards songbook » a été classé en 2014 parmi les 25 meilleurs CD de jazz par L’Express, Classica et Pianiste magazine. Une belle soirée vous attend, teintée de poésie et de nostalgie.

Philippe Léogé est un artiste aux multiples facettes qui s'est investi dans la réalisation, la direction et la programmation d'un festival, tout en se dédiant à l'arrangement et à l'orchestration de diverses œuvres ou artistes (TV show, music-halls, Barry White, etc.). Plus tard, il décide de se consacrer au piano pour réaliser des concerts en solo, qu’il accomplira aux quatre coins du globe. Il réalisera trois albums en solo, et deux accompagné du saxophoniste Jean-Marc Padovani.

Vous pouvez retirer vos places à partir du 15 septembre :

• L’Accueil-Welcome desk, Université Fédérale Toulouse-Midi-Pyrénées,
    Métro Carmes ou Palais de Justice