François Bonvalet à la direction de Toulouse Business School à compter du 1er septembre 2014

Doyen associé et Directeur général adjoint en charge de l’International et du Développement du Groupe Néoma (fusion entre Reims Management School et Rouen Business School), précédemment Directeur général du Groupe Reims Management School, François Bonvalet, 53 ans, succèdera à Jacques Igalens à la direction de Toulouse Business School au 1er septembre 2014.

Ingénieur en Agriculture, il complète son parcours par un DEA (diplôme d'études approfondies) en management et communication au CELSA (École des hautes études en sciences de l'information et de la communication) et par un diplôme en gestion financière de l’Institut français de gestion.

Il commence sa carrière dans l’entreprise, occupant des fonctions marketing et ressources humaines dans une multinationale anglo-saxonne puis dans un groupe de PMI, avant de créer son entreprise de conseil en stratégie et organisation. Avant de rejoindre le groupe Reims Management School, en tant que Directeur du Programme Grande Ecole qu’il dirige pendant 3 ans, il était professeur et responsable du département « gestion et sciences humaines » dans une école d’ingénieurs en agriculture.

Il occupe ensuite pendant 9 ans la fonction de Doyen et Directeur général du Groupe Reims Management School, avant la fusion en 2013 avec Rouen Business School et la création de Néoma. Parallèlement à ses fonctions dans l’école de management, il est chargé de cours à la Sorbonne (Celsa) et professeur associé à l’ESA (École supérieure des affaires) de Beyrouth en « théorie des organisations, management et communication ». Il est aussi depuis mars 2013, le directeur d'Ecricome.

 

Alain Di Crescenzo, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse :

 L’expérience avérée de François Bonvalet à la direction d’une grande business school, sa vision entrepreneuriale ainsi que son expertise dans le développement international ont été déterminants dans notre choix, car ce sont des enjeux stratégiques pour l’Ecole. De plus, sa mission s’inscrit dans la suite de Jacques Igalens que je remercie pour son engagement.


Pour sa part, Jacques Igalens est confiant :

TBS est à la fois une belle école et un formidable projet de développement. Je me réjouis que François Bonvalet la rejoigne et l’enrichisse de ses compétences tant académiques que managériales.

François Bonvalet explique

Dans ce secteur de l’enseignement supérieur en pleine mutation, l’une de mes priorités sera d’assurer la compétitivité de TBS, de maintenir l’excellence de son corps professoral et de renforcer sa reconnaissance à l’international, tout en respectant ses valeurs humaines et son sens de la responsabilité sociétale.

 

En savoir plus : site web de Toulouse Business school