Aurore Beugniez

Photo Aurore Beugniez

 

25 ans

Diplômée d’un Master 2 Administration et gestion de la communication (AGCOM) de l'Université Toulouse 1 Capitole

Cocréatrice de MyFeelBack

Projet vainqueur lors de la 2e édition de Startup Weekend

Prix Innovation de l’économie Numérique 2012

Lauréat Bouygues Telecom initiatives, Poult StartUp Program, Groupe La Poste

 

C’est en observant l’explosion du taux d’équipement de smartphones en Europe, qu’Aurore Beugniez a imaginé un logiciel dédié à la relation client sur mobile. L’ambition de MyFeelBack est de réintégrer la compétence « d’écoute client » au sein des entreprises pour augmenter leur réactivité et diminuer leur coût. MyFeelBack leur permet d’acquérir facilement des données client contextualisées dans le temps, dans l’espace et pendant l’usage du produit ou du service de l’entreprise. En 2011, accompagnée de Stéphane Contrepois et Julien Hourrègue , elle crée la société qui répondra en moins de 6 mois aux besoins de plus de 50 entreprises dont le CNRS, Reed Exposition, Fram, Orange, Gaz de Bordeaux ou encore Bausch&Lomb.

 

« Devenir leader européen de l’acquisition de la donnée client contextualisée»

 

Le service MyFeelBack vient créer de multiples ruptures avec les offres disponibles sur le marché de l’écoute client :
- Une rupture économique permise par la substitution de l’intervention humaine par une automatisation technique de la création des dispositifs multi-supports et de l’analyse des données. «Nous proposons une offre 5 fois moins chère que les cabinets d’enquête.»
- Une rupture temporelle car la plate-forme offre une vision en temps réel de l’avis des clients (baromètre) et permet donc d’augmenter la réactivité de l’entreprise.

Le service couvre, via une utilisation simple, une chaîne de valeur complète sur la création, la gestion, la diffusion des dispositifs d’écoute client jusqu’à la géolocalisation et l’analyse temps réel des retours client. Commercialisé en direct auprès de 50 grands comptes, le service est également distribué sur l’Afrique du nord, l’Europe et l’Amérique par un réseau de partenaires fort dont Accytime (filiale Devoteam), Ceisa Packaging (leader européen du packaging plastique) ou encore BlueLink (filiale 100% Air France).

En 2013, la société prévoit une croissance à 2 chiffres et lance sa stratégie d’implantation en Europe pour prendre la place de leader européen sur le marché des retours clients contextualisés.

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