Sans titre

Sculpture en acier inoxydable (350 x 130 x 100 cm)de  Robert FACHARD

Sculpture en acier de Robert Fachard

Robert Fachard

Il est né à Paris dans une famille de tailleurs de pierre et de sculpteurs. Exerçant dans l’aéronautique, il s’installe à Toulouse en 1941 et parallèlement à cela commence avec la sculpture sa formation artistique. De 1941 à 1946, il suit des cours de dessin à l’École des Beaux Arts de Toulouse. En 1950, il rencontre à Paris le sculpteur Henri Laurens. C’est un voyage en Grèce en 1953 qui va beaucoup inspirer ses sculptures. En 1960, il remonte à Meudon, démissionne de l’aéronautique et décide de se consacrer entièrement à l’art. Il a réalisé de nombreuses sculptures monumentales dans le cadre du 1% artistique notamment à Béthune, Aubenas, Toulouse, Dunkerque et Reims. Il crée aussi des sculptures d’ateliers, des dessins, des collages, des reliefs et des bronzes.

Dates de l'artiste :
(1921 - )