Sans titre

Deux sculptures en pierre de Claude BOUSCAU  exécutée en 1958. Elles représentent un homme (200 x30 x15 cm) et une femme

(70 x 195 x 15 cm).

Sculptures en pierre d'un homme et d'une femme

Claude Bouscau

Sculpteur né à Arcachon. Il a été étudiant à l’École des Beaux Arts de Bordeaux puis à l’École des Arts Décoratifs à Paris. Après avoir obtenu le grand prix de sculpture,  il entre à l’École des Beaux Arts de Paris et obtient dès 1935 le Premier Grand Prix de Rome. Il part ensuite à la Villa Médicis jusqu’en 1939 où il commence à travailler le marbre de Carrare. Il réalise aussi de nombreux bronzes très typiques. Revenu du front, il réalise de nombreuses commandes pour l’État mais aussi pour des particuliers. Il traite différents sujets comme des bas-reliefs, des rondes-bosses, des bustes, des statues en pied, des petits sujets, des médailles éditées par la Monnaie de Paris mais aussi de nombreux dessins et même la peinture.

Dates de l'artiste :
(1909 - 1985)
Année :
1958

Institut d'Etudes Politiques (IEP)

2 ter, rue des puits creusés BP 88526 Cedex 6

31685 Toulouse