L’ERC, pourquoi pas moi ? Meet with the ERC grantees

Cette année, l’ERC - European Research Council fête ses 10 ans !

Pour célébrer l'événement, l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, en étroite collaboration avec ses membres, propose un événement de rencontre entre les jeunes chercheurs et les lauréats ERC. Cet événement a pour objectif de présenter l'expérience des lauréats l'ERC aux jeunes chercheurs de l'Université de Toulouse.Il mettra principalement l'accent sur les bourses ERC Starting grant (2 à 7 ans après l'obtention de la thèse avec un financement de 1.5 millions d'euros sur 5 ans)  afin de démontrer l'impact d'une telle bourse dans le développement d'une carrière de chercheur.

Rendez-vous Vendredi 17 mars de 14h00 à 16h30

Maison de la recherche et de la valorisation - 118 route de Narbonne,Toulouse (métro Faculté de Pharmacie)
5 tables rondes avec cinq boursiers ERC locaux présenteront chacun leur projet ERC et l'impact de leurs recherches sur la société et sur leur carrière personnelle.

• Inscription à la journée  gratuite mais obligatoire
    Places limitées et accordées en priorité aux chercheurs qui peuvent ou qui pourront répondre à un
    appel Starting grant

Cet événement est labellisé par « ESOF2018 - Toulouse, Cité européenne de la Science » et « ERC Campus Event » dans le cadre du projet Horizon 2020  ERC=Science2. De plus, il est coordonné avec l'événement organisé par le CNRS le 20 mars 2017, et qui s’inscrit également dans le cadre des 10 ans de l’ERC.

L'événement se présentera sous forme de tables rondes où les lauréats ERC Starting grant présents pourront échanger de manière informelle avec un groupe de jeunes chercheurs et enseignants-chercheurs. Chaque lauréat rencontrera 2 groupes durant 45 minutes.

Consultez le programme

En savoir plus sur l'ERC - European Research Council