profil entreprise

ECRIN fédère l'ensemble des acteurs actifs sur le développement de l'esprit d'entreprendre en Midi-Pyrénées. Les référents des établissements accueillent, orientent et accompagnent les étudiants dans leur démarche entrepreneuriale.

Ils sont passés à l'acte ! Nous vous présentons ici des étudiants ou ex-étudiants créateurs de leur activité, ayant profils, sensibilités, parcours et domaines d'activités forts riches et différents.

Vous êtes invités à consulter le site dédié  qui vise à informer le plus largement possible l'ensemble des acteurs du site, établissements, organismes, personnels et étudiants
sur les réflexions en cours.

À la suite de la décision du jury international d'arrêter l'IDEX UNITI (avril 2016), l'Université Fédérale a mis en place un processus de réflexion pour envisager une refondation institutionnelle du site toulousain afin de construire une université intégrée de rang mondial et de regagner le label IDEX.

L'ambition est de bâtir un projet collectif porteur de sens et de progrès pour toutes les communautés (étudiants, enseignants, chercheurs, personnels administratifs et techniques) mais aussi d'offrir aux acteurs du territoire (société civile, collectivités, entreprises...) de nouvelles opportunités.

C'est l'avenir de l'université de Toulouse en construction qui est au coeur de nos débats, n'hésitez pas à y contribuer.

Éco-campus est une démarche d’amélioration continue des performances environnementales des établissements et des campus.

Parcourez le fil d'information de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées : articles à la une, évènements à venir...

Interface entre la recherche et l'entreprise, la valorisation à l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées passe par la mise à disposition d'offres technologiques sur le marché, la détection de projet innovant, l'aide à la maturation ou encore la sensibilisation des chercheurs.

encadré