La lettre D'INFO
Logo Investissement Avenirde l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
Octobre 2016
 

L'ENAC continue son développement international dans l’enseignement supérieur dans la zone ASEAN

 
L'ENAC continue son développement international dans l’enseignement supérieur dans la zone ASEAN

L'ENAC a signé la semaine dernière, avec l'Institut Teknologi Bandung (ITB), un accord pour la mise en place d’un Master of Science en aéronautique et aviation en commun. Cet accord est le premier de ce type entre une école d’ingénieur française et une université indonésienne.

Il intervient après la création de deux Masters conjoints du même type dans la région avec les deux prestigieuses universités suivantes :
- La Hong Kong University of Science and Technology - HKUST (5ème université asiatique au classement de Shanghai 2015 – 12ème université en ingénierie au classement de Shanghaï)
- L’Université de Beihang (1ère université aéronautique en Chine).

Au travers de cette formation, l’ENAC et ITB couvrent l’ensemble des domaines de l’aéronautique civile et en particulier :
- Le maintien de navigabilité, la conception, l’exploitation opérationnelle ainsi que la maintenance des avions de transport.
- Les domaines du contrôle aérien, du management des compagnies aériennes et des aéroports

Dans ce cadre, l’ENAC accueillera, pendant au moins un an, de nombreux étudiants en provenance de la zone ASEAN, de Chine et de Hong Kong, qui retrouveront les autres étudiants français et internationaux du cycle du Master of Science IATOM. Ces actions de formation se traduisent également par la création de réseaux de jeunes ingénieurs qui seront demain les acteurs du développement de l’activité et les interlocuteurs des industriels européens de l’aéronautique.
Cela contribue à l’excellence de l’image de l’aéronautique française dans cette région du monde à forte croissance.
Cet accord conforte le positionnement de l'ENAC en tant qu'Ecole aéronautique de référence au niveau mondial.

De gauche à droite sur la photo :
Marc Houalla, Directeur de l'ENAC et Hari Muhammad, Directeur de l'Ingénierie Aéronautique à l'ITB / ©ENAC

 retour  retour 
Contact

 
  • Directeur de la publication : Philippe Raimbault
  • Comité de rédaction : Sophie Allard, Sabine Aubineau, Dominique Béchu, Gilles Boucher, Joy Cosar, Lauren Cayol, Elise Cruzel, Catherine Dematteis, Alice Duquesnoy, Malvina Ezzabdi, Virginie Fernandez, Christine Ferran, Nina Frias-Valle, Sandra Fuentes, Catherine Gadon, Arnaud Gardies, Aurélie Garriga, Sylvie Gay, Alexandra Guyard, Marie Hermenier, Élodie Jambon, Shamsiya Khashimova, Natalia Lagueny, Valeria Médina, Françoise Montet-Lattes, Eugeny Peron-Bbodin, Hélène Pierre, Philippe Raimbault, Matthieu Rigail, Sandrine Tomezak.
  • Iconographie et intégration : Aurélie Garriga
  • Conception graphique : Cgraphik.fr
  • Développement technique : Akro-web.com
  • Diffusion : Séverine Couteau
  • Crédits photos : ©Quai des savoirs ©Académie Mexicaine des Sciences ©Elisa Prat ©ESOF Toulouse 2018 ©INSA/service communication ©ENAC ©ENVT ©Fotolia ©Inserm ©Arekusu ©Agiteo ©JulieCrea ©InconitO ©LePoint ©ONCT ©Delphine Camboulives
  • 42e édition

Université Fédérale
Toulouse Midi-Pyrénées
41 Allées Jules Guesde
CS 61321
31013 Toulouse
Cedex 6
Tél : 05 61 14 80 10
www.univ-toulouse.fr

CONTACT PRESSE :
Service Communication
communication@univ-toulouse.fr

SUIVEZ-NOUS
Facebook Twitter Canal U