La lettre d'info
Logo Investissement Avenirde l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
Septembre 2016
 

Le CREPS de Toulouse et les formations professionnelles dans le domaine des Activités Physiques et Sportives

 
Le CREPS de Toulouse et les formations professionnelles dans le domaine des Activités Physiques et Sportives

La mission de service public attribuée par le Ministère chargé des sports au CREPS de Toulouse contribue à la professionnalisation dans les métiers de l’encadrement sportif en garantissant la sécurité des pratiquants et des tiers, en favorisant la détection des talents et le développement du sport pour tous, même les plus éloignés de la pratique.

C’est à ce titre que le CREPS de Toulouse propose des parcours de formation larges et diversifiés aux futurs stagiaires souhaitant s’investir dans l’encadrement sportif.

La formation aux métiers du sport et de l’animation : réalisme et pragmatisme de terrain
Le CREPS de Toulouse met en place chaque année un programme de formations aux métiers du sport et de l’animation adapté à la réalité du marché de l’emploi par les différentes voies de la formation initiale et de la formation professionnelle continue. Le CREPS de Toulouse propose 62 actions de formation depuis le niveau IV (Brevet Professionnels Jeunesse Education Populaire et du Sport) jusqu’au niveau II (Diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse et de l’Education Populaire et du Sport), dans les domaines aquatique, sport de pleine nature, des activités physiques pour tous, des sports collectifs, des métiers de la forme, du motocyclisme, du canoë-kayak…

Le diplôme du BP JEPS atteste de la possession des compétences professionnelles indispensables à l’exercice du métier d’animateur, de moniteur, d’éducateur sportif.
Les lieux d’exercice d’activités sont divers : association, club sportif, entreprise, collectivité territoriale, établissement accueillant des personnes âgées.
Et les publics variés : enfants, adultes, personnes âgées.

Le CREPS de Toulouse accueille également dans ses locaux, le Centre de Formation des Apprentis (CFA) des métiers du sport, permettant ainsi aux futurs stagiaires d’accéder à l’ensemble de l’offre de formation en contrat d’apprentissage.

 

En savoir plus : Site web du CREPS

 retour  retour 
 
Contact

CREPS de Toulouse
Département Emploi Formation et Apprentissage
Tél. : 05 62 17 90 00
 defa@creps-toulouse.sports.gouv.fr


 
  • Directeur de la publication : Philippe Raimbault
  • Comité de rédaction : Sophie Allard, Hélène Asiain, Sabine Aubineau, Dominique Béchu, Alain Blasius, Gilles Boucher, Joy Cosar, Chrystel Dellac, Catherine Dematteis, Alice Duquesnoy, Malvina Ezzabdi, Virginie Fernandez, Christine Ferran, Nina Frias-Valle, Sandra Fuentes, Catherine Gadon, Laëtitia Galindo-Marlese, Aurélie Garriga, Sylvie Gautier, Sylvie Gay, Emilie Guillot, Alexandra Guyard, Laurent Grosclaude, Marie Hermenier, Élodie Jambon, Natalia Lagueny, Florence Lauriac, Valeria Médina, Françoise Montet-Lattes, Hélène Pierre, Alexandra Prax-Huart, Philippe Raimbault, Sandrine Tomezak.
  • Iconographie et intégration : Aurélie Garriga
  • Conception graphique : Cgraphik.fr
  • Développement technique : Akro-web.com
  • Diffusion : Séverine Couteau
  • Crédits photos : ©MENSR/X.R.Pictures ©service communication – UT2J ©P.Maussion INP Toulouse ©CREPS Toulouse ©Sabine Aubineau/UFTMP ©Aurélie Garriga/UFTMP ©Quai des savoirs ©Stéphane Muños, Inra ©Académie Mexicaine des Sciences ©Jasmine Terrou ©ESOF Toulouse 2018 ©Anne Blandin ©Fun-MOOC ©INSA/service communication © ENAC ©ENVT ©ISAE-SUPAERO ©Fotolia ©Maison pour la Science ©Audrey Dussutour/CNRS ©Inserm ©Arekusu ©Agiteo ©JulieCrea ©InconitO
  • 41e édition

Université Fédérale
Toulouse Midi-Pyrénées
41 allées Jules Guesde
CS 61321
31013 Toulouse
Cedex 6
Tél : 05 61 14 80 10
www.univ-toulouse.fr

CONTACT PRESSE :
Service communication
communication@univ-toulouse.fr

SUIVEZ-NOUS
Facebook Twitter Canal U