La lettre d'info
Logo Investissement Avenirde l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
Juin 2016
 

Ouverture d’un COOC dédié à l’influenza aviaire

 
Ouverture d’un COOC dédié à l’influenza aviaire

En réponse aux problématiques aviaires qui ont touchées la France ces derniers mois, un Cooc Influenza aviaire a été réalisé avec le concours de l’ENVT et est dorénavant ouvert aux vétérinaires sanitaires français.

 

En savoir plus : vister le site cooc-influenza.fr
Contact : contact@cooc-influenza.fr

 
 
 

Un premier MOOC en épidémiologie des maladies animales

ENVT-Un premier MOOC en épidémiologie des maladies animales

Les inscriptions au MOOC d’épidémiologie des maladies animales développé par le CIRAD et porté conjointement par l’IAVFF, FVI, l’ANSES, l’ENVA et l’ENVT sont ouvertes sur France Université Numérique.

Développé par le CIRAD et mis en place grâce au soutien de l’Institut agronomique vétérinaire et forestier de France (IAVFF), le MOOC « Bases en épidémiologie des maladies animales » est un module de formation à distance conçu par des épidémiologistes du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad), de France Vétérinaire International (FVI), de l’ Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES), de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort (ENVA) et de l’Ecole nationale vétérinaire de Toulouse (ENVT). Ouvert à tout public, ce cours qui débutera le 10 octobre prochain, est destiné aux personnes intéressées par les problématiques d’élevage (vétérinaires, techniciens vétérinaires, étudiants, biologistes, biostatisticiens ou agronomes).

Pour l’ENVT, c’est Mathilde PAUL, maître de conférences en épidémiologie et chercheur au sein de l’équipe EPIDEC de l’UMR ENVT-INRA 1225-IHAP qui fera profiter les participants de son expertise sur "l’étude des facteurs de risque en épidémiologie" durant l’une des six semaines d’enseignement. Ses travaux portent sur l’étude, à différentes échelles allant de l’élevage au territoire, des facteurs de risque associés à la transmission des maladies infectieuses (notamment les zoonoses) chez les animaux de production.
Plus de 500 inscrits de 38 pays sont d’ores et déjà inscrits.

 
 

Plus d'info sur le site fun-mooc.frt

 retour  retour 
 
  • Directrice de la publication : Marie-France Barthet
  • Rédacteur en chef : Alexandre Lévy
  • Comité de rédaction : Sophie Allard, Hélène Asiain, Sabine Aubineau, Marie-France Barthet, Laure Beaudeigne, Dominique Béchu, Alain Blasius, Catherine Dematteis, Joy Cozar, Christine Ferran, Sandra Fuentes, Aurélie Garriga, Sylvie Gautier, Sylvie Gay, Alexandra Guyard, Elodie Jambon, Sandie Laconde, Natalia Lagueny, Alexandre Lévy, Valeria Médina, Françoise Montet-Lattes, Sylvie Panissard, Clément Varenne.
  • Iconographie et intégration : Aurélie Garriga
  • Conception graphique : Cgraphik.fr
  • Développement technique : Akro-web.com
  • Diffusion : Séverine Couteau
  • Crédits photos : ©CPU-CNRS ©Com ENFA ©Sabine Aubineau/UFTMP ©Aurélie Garriga/UFTMP ©isdaT ©ENAC ©Anaëlle Bouthier ©ENVT © UT Capitole ©ISAE-SUPAERO ©Elodie Jambon –Toulouse Ingénierie ©Fotolia ©labex SMS ©Maison pour la Science ©Audrey Dussutour/CNRS ©Inserm ©Arekusu ©Agiteo ©JulieCrea ©InconitO
  • 40e édition

Université Fédérale
Toulouse Midi-Pyrénées
41 Allées Jules Guesde
CS 61321
31013 Toulouse
Cedex 6
Tél : 05 61 14 80 10
www.univ-toulouse.fr

CONTACT PRESSE :
Alexandre Lévy
Mobile : 06 83 39 30 85
alexandre.levy@univ-toulouse.fr

SUIVEZ-NOUS
Facebook Twitter Canal U