Janvier 2014
haut-du-bandeau
Logo Université de Toulouse
dieseJanvier 2014 n°22
retour
Newsletter de l’Université de Toulouse

L’Université de Toulouse au salon Midinnov 2014

L’Université de Toulouse au salon Midinnov 2014


L’Université de Toulouse sera avantageusement représentée pour la nouvelle édition du salon de l’innovation en Midi-Pyrénées, Midinnov 2014. Avec le CNRS, elle a confié l’organisation de l’Espace Recherche et Valorisation à leur filiale Toulouse Tech Transfer, qui proposera également une trentaine d’offres de technologie. &A l’occasion de ce salon, Midi-Pyrénées Innovation accompagne les entreprises vers les compétences régionales utiles à leur projet, pour qu’innovation rime avec collaboration.

Sur le stand Recherche et Valorisation, celles-ci pourront ainsi venir rencontrer les experts de l’IRIT et de l’IMT (labex AMIES et CIMI) au travers d’entretiens Big Data, sur la problématique de la valorisation des données numériques. Elles trouveront également une large palette de solutions de caractérisation de leurs matériaux proposées par les plates-formes TECHNOPOLYM (LCC) et MIMAUSA (ICA). Sur le thème Sport & Innovation, elles découvriront les travaux du laboratoire PRISSMH-LAPMA et la plate-forme BAM (Biomécanique, Analyse du mouvement), de l’ICAM et du Laboratoire de Génie de production de l’ENI de Tarbes.

Toutes les questions sur la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) pourront être posées aux experts des laboratoires CDA et CRM de l’Université Toulouse 1 Capitole. Et la palette sera complète, puisque cette année, Midinnov accueille la première édition régionale des rencontres "Innovatives SHS", qui donnera à voir, et à entendre, la diversité des SHS et leur valeur ajoutée dans le transfert de connaissances et d'innovations vers la Société.

Le salon Midinnov aura lieu le 30 janvier 2014 à Diagora (Labège).

Pour en savoir plus sur Midinnov et Innovatives SHS – Midi-Pyrénées.


 
 

Les établissements membres de l'Université de Toulouse : Université Toulouse I Capitole - Université Toulouse II Le Mirail - Université Toulouse III Paul Sabatier - Institut National Polytechnique de Toulouse (ENSAT - ENSEEIHT - ENSIACET - ENIT - ENM - EI PURPAN - ENVT) - Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse - Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace - Centre Universitaire Jean-François Champollion - École des Mines d'Albi-Carmaux - École Nationale de l'Aviation Civile - École Nationale de Formation Agronomique - École Nationale Supérieure d'Architecture de Toulouse - Institut Catholique d’Arts et Métiers - Sciences Po Toulouse - Toulouse Business School.

Directrice de la publication : Marie-France Barthet
Rédacteur en chef : Alexandre Lévy
Comité de rédaction : Marie-France Barthet, Alain Blasius, Aurélie Garriga, Elodie Hartmann, Alexandre Lévy, Brigitte Pradin, Claude Torrecilla, Clémentine Transetti, René-Marc Willemot.
Coordination technique et iconographie : Aurélie Garriga
Conception graphique : JulieCrea.com
Intégration : Akro-web.com
Diffusion : Séverine Couteau
Crédit photo : ©Aurélie Garriga/UT, ©Maison pour la Science, ©Université Toulouse III-Paul Sabatier, ©Midinnov, ©PÉPITE
Université de Toulouse
15 rue des Lois - BP 61321
31013 Toulouse - CEDEX 6
Tél : 05 61 14 80 10
www.univ-toulouse.fr

CONTACT PRESSE :
Alexandre Lévy
Mobile : 06 83 39 30 85
email : alexandre.levy@univ-toulouse.fr

L'Université de Toulouse s'engage à respecter les informations qui lui sont communiquées. Les données collectées lors de votre inscription à cette lettre d’information électronique sont exclusivement destinées à l'usage de l'Université de Toulouse. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les fonctions « se désabonner », ou nous contacter directement à l'adresse suivante : communication@univ-toulouse.fr. Toute reproduction (ou réutilisation) totale ou partielle des données (textes et images) issues de cette lettre d’information est interdite; à l'exception de la reproduction à usage privé et des autres cas prévus à l'article L122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.