newsletter-été2011
haut-du-bandeau
Logo Université de Toulouse
dieseÉté 2011 n°10
retour

Photo :
Christophe Haunold © Cédric Mirouze

Newsletter de l'Université de Toulouse

Christophe Haunold élu Président du réseau C.U.R.I.E.

Portrait de Christophe Haunold, Président du réseau C.U.R.I.E.

Christophe Haunold, Directeur du département Valorisation de l’Université de Toulouse a été élu à l’unanimité, le 11 mai 2011, président du réseau C.U.R.I.E. Il occupait jusqu’alors les fonctions de Vice-président.




Impliqué dans la valorisation de la recherche depuis 1992, engagé en 2004 dans la création et la direction du Service d’activités industrielles et commerciales (Saic) de l’Institut National Polytechnique de Toulouse, il prend aujourd’hui la présidence d’un réseau de 170 institutions membres (universités, écoles, CHU, organismes de recherche…).

Réunis en association, les membres du réseau C.U.R.I.E. œuvrent pour la promotion de leurs missions et de leurs métiers, l’échange de bonnes pratiques et la formation des professionnels de la valorisation, notamment dans l’accompagnement des transferts et de l’innovation par la recherche.

À la tête du projet de Société d’Accélération de Transfert de Technologie (Satt) de Midi-Pyrénées, retenu le 3 mai 2011 par l’État, Christophe Haunold souhaite permettre aux autres lauréats pressentis de collaborer dès la phase de montage. Ces Satt sont destinées à accroître l’efficacité du dispositif de valorisation de la recherche publique et doivent améliorer significativement ses résultats, que ce soit sous forme de licences, de partenariats industriels, de création d’entreprises ou en facilitant la mobilité des chercheurs. Une commission Satt s'est ainsi réunie pour la première fois le 20 mai au sein du réseau C.U.R.I.E.
 
L’articulation des Satt avec l’ensemble du dispositif de collaborations privées-publiques (IRT, France brevets, Carnot, Pôles de compétitivité, etc.) a été l’un des points centraux abordés lors du 20e congrès C.U.R.I.E.  qui a rassemblé plus de 400 participants à Tours du 6 au 8 juin 2011.

Contact : christophe.haunold@univ-toulouse.fr
 
 

Les établissements membres de l'Université de Toulouse : Université Toulouse I Capitole - Université Toulouse II Le Mirail - Université Toulouse III Paul Sabatier - Institut National Polytechnique de Toulouse (ENSAT - ENSEEIHT - ENSIACET - ENIT - ENM - EI PURPAN - ENVT) - Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse - Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace - Centre Universitaire Jean-François Champollion - École des Mines d'Albi-Carmaux - École Nationale de l'Aviation Civile - École Nationale de Formation Agronomique - École Nationale Supérieure d'Architecture de Toulouse - École Supérieure de Commerce de Toulouse - Institut Catholique d’Arts et Métiers - Sciences Po Toulouse

Directeur de la publication : Gilbert Casamatta
Rédacteur en chef : Alexandre Lévy
Comité de rédaction : Marie-France Barthet, Emmanuelle Caplan, Gilbert Casamatta, Laurent Grosclaude, Christophe Haunold, Anne-Claire Jolivet, Bernard Labatut, Anne Lavernhe, Alexandre Lévy, Pierre-Emmanuel Reymund, Jean-Luc Rols, Gilbert de Terssac.
Conception graphique et mise en page : JulieCrea.com
Web éditorial : Emmanuelle Caplan
Coordination technique et diffusion : Séverine Couteau, Arnaud Gardies, Élodie Hartmann
Crédit photo : © Pascal Sacleux, 2011 ; © CSC ; © 2011 La France en Chine ; © Cédric Mirouze © MACLEG - Fotolia.com ; © MUFM ; © Piotr Marcinski - Fotolia.com ; © Yuri Arcurs – Fotolia.com ; © Pawel Burgiel - Fotolia.com
Université de Toulouse
15 rue des Lois - 31000 Toulouse
Tél : 05 61 14 80 10
Fax : 05 61 14 80 20
www.univ-toulouse.fr

CONTACT PRESSE :
Alexandre Lévy
Mobile : 06 83 39 30 85
email : alexandre.levy@univ-toulouse.fr

L'Université de Toulouse s’engage à respecter les informations qui lui sont communiquées. Les données collectées lors de votre inscription à cette lettre d’information électronique sont exclusivement destinées à l’usage de l'Université de Toulouse. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les fonctions « se désabonner », ou nous contacter directement à l’adresse suivante : communication@univ-toulouse.fr.. Toute reproduction (ou réutilisation) totale ou partielle des données (textes et images) issues de cette lettre d’information est interdite; à l’exception de la reproduction à usage privé et des autres cas prévus à l’article L122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.