Soutien à la coopération universitaire franco-danoise

Consolider des liens de coopération durables entre les établissements d’enseignement supérieur de France et du Danemark

Array ( [0] => Array ( [value] => Formation [safe] => Formation [view] => Formation ) )
Type de financement :
Budget indicatif :
1 500€ max
Code de l'appel : IFD
À noter :

L’Institut français du Danemark propose un programme visant à développer et consolider des liens de coopération durables entre les établissements d’enseignement supérieur danois et français.

Sont encouragés les partenaires déjà engagés dans des coopérations bilatérales à étudier la possibilité de créer des partenariats privilégiés de Master ou Doctorat (doubles diplômes ou programmes Erasmus Mundus, …). La mise en place de cotutelle, formule plus simple et plus souple, est également largement encouragée.

Parmi les critères de sélection, un intérêt particulier sera porté aux points suivants :

• reconnaissance réciproque des périodes d’études et de diplômes ;
  • constitution de réseaux entre les établissements, garantissant ainsi la longévité des actions ;
  • prise en compte de la possible barrière linguistique et mise en œuvre de moyens pour y remédier.

Le programme soutient la mobilité des responsables des relations internationales ou acteurs institutionnels des programmes d’échanges étudiants.