Partenariats stratégiques

Financement accordé aux établissements

Array ( [0] => Array ( [value] => Formation [safe] => Formation [view] => Formation ) )
Type de financement :
Erasmus +
Deadline :
Mardi 31 Mars 2015
Budget indicatif :
300 000€ pour un projet de 2 ans, 450 000 pour 3 ans
Code de l'appel : Key Action 2 Partenariats
En savoir plus
À noter :

L'innovation et l'échange de bonnes pratiques sont au cœur des partenariats stratégiques. Ces projets de coopération permettent le rapprochement d'une multitude d'acteurs afin de mettre en place, de développer ou de transférer des pratiques innovantes, visant à améliorer la qualité de l'enseignement, à soutenir la modernisation institutionnelle, l'innovation sociale et l'esprit d'entreprise.

Les partenariats stratégiques sont des projets de 2 ou 3 ans, ouverts à tous types d'organisations, publiques ou privées, actives dans les secteurs de l'éducation, de la formation, de la jeunesse et/ou des secteurs socio-économiques. Les établissements d'enseignement supérieur doivent être titulaires de la Charte Erasmus + pour pouvoir participer à un projet de partenariat.

Ils impliquent au minimum 3 organisations de 3 pays différents (pays participants). Des organismes de pays partenaires peuvent participer à ce type de coopération dans la mesure où ils apportent une expertise essentielle à la réalisation du projet.