MOBILITÉ POUR LES ÉTUDIANTS ET LE PERSONNEL DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

Array ( [0] => Array ( [value] => Formation [safe] => Formation [view] => Formation ) )
Type de financement :
Erasmus +
Code de l'appel : MOBILITE
À noter :

Ces projets de mobilité peuvent inclure une ou plusieurs des activités suivantes:

1. Mobilité des étudiants:

La mobilité des étudiants peut se faire dans n’importe quelle branche ou discipline académique. Pour garantir des activités de mobilité de haute qualité dont les étudiants pourront retirer le plus de bénéfices possible, l’activité doit être compatible avec les besoins des étudiants en matière d’apprentissage et de développement personnel.
Les étudiants peuvent mener une ou plusieurs des activités décrites ci-dessous:

• une période d’étude à l’étranger dans un établissement d’enseignement supérieur (EES) partenaire;
  • Une période d’étude à l’étranger peut également inclure une période de stage.

2.Mobilité du personnel

• périodes d’enseignement: cette activité permet au personnel enseignant des EES ou au personnel des entreprises d’enseigner dans un EES partenaire à l’étranger. La mobilité du personnel à des fins d’enseignement peut se faire dans n’importe quelle branche ou discipline académique;
  • stages: cette activité soutient le développement professionnel du personnel enseignant et non enseignant des EES sous la forme d’activités de formation à l’étranger (à l’exception des conférences) et de périodes d’observation en situation de travail/formations dans un EES partenaire ou dans une autre organisation pertinente à l’étranger.Une période à l’étranger peut associer activités d’enseignement et activités de formation.