Aller au contenu principal

16/08/2018 - 18:05

Toulouse Onco Week 2018 : une semaine de lutte contre le cancer

Toulouse Onco Week 2018 : une semaine de lutte contre le cancer

Date de l'événement
Durée
du 3 au 7 Février 2018
Lieu de l'événement
Centre de congrès Pierre Baudis : 11, esplanade Compans Caffarelli, Toulouse
Du 3 au 7 février, la Toulouse Onco Week a pour objectif de fédérer toutes les professions pour mieux combattre le cancer. Cette semaine est majoritairement réservée aux professionnels de la santé, mais des événements, ouverts au grand public, sont au programme.

 

affiche_toulouse_onco_week.jpg

Lancée en 2016, la TOW a déjà réuni plus d'un millier de personnes, notamment des scientifiques qui étudient la maladie à l'Oncopole de Toulouse, l'un des plus grands centres européens de recherche contre le cancer. C'est le Centre de congrès Pierre Baudis qui accueillera les conférences scientifiques sur les avancées de la recherche contre la maladie entre le 3 et le 7 février.

 
L'événement est organisé en parallèle de la journée mondiale contre le cancer, qui a lieu chaque année le 4 février. La Toulouse Onco Week, c'est aussi le moment de sensibiliser le grand public à travers plusieurs événements caritatifs ouverts à tous.
 
Comme pour la 1ère édition en 2016, Toulouse Tech Transfer (TTT) est partenaire de la Toulouse Onco Week et sera présente sur le stand J.
 

Cette journée est l'occasion pour les chercheurs, médecins et biotechs, d’avoir des échanges scientifiques de haut niveau avec TTT, partenaire de l'innovation, dans une ville qui place l’excellence et l’innovation au cœur de son action.

 
 
 

Toulouse Onco Week est un événement labellisé ESOF. Plus d'infos : http://www.toulouse-onco-week.org