28/03/2024 - 18:06

Heure(s) de l'événement
Lieu de l'événement
Maison de la Recherche et de la Valorisation, 118 route de Narbonne, Toulouse

Les projets Innovative Training Networks (ITN) des Actions Marie Sklodowska-Curie (programme Horizon 2020) ont pour objectif de soutenir des programmes de formation conjointe et/ou de doctorat mis en œuvre des consortiums européens d’universités, d’instituts de recherche et d’entreprises ou PME.

Les programmes d’ITN  fournissent une expérience aux doctorants académique et non-académique, leur permettant de développer des compétences en matière d'innovation et d'employabilité.

Les ITN  peuvent prendre trois formes différentes :

• European Training Networks comportant aux moins trois bénéficiaires et où la participation du secteur non-académique est essentielle ;
  • European Industrial Doctorates qui comportent au moins deux bénéficiaires, l’un dans le secteur académique et l’autre non-académique ;
  • European Joint Doctorates qui visent à la création de programmes doctoraux conjoints délivrant des diplômes conjoints.

L’appel à candidature ITN est clos depuis le 17 janvier 2018. L’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées et le Point de Contact National (PCN) Marie Sklodowska Curie, organisent une matinée d’information afin de préparer la communauté scientifique toulousaine à l’appel 2018.

Présentation de Bénédicte Fabre, Service Europe :

Présentation de Jean-Marie Pincemin, PCN Marie Curie :