29/03/2024 - 03:03

Heure(s) de l'événement
Entrée libre et gratuite
Lieu de l'événement
Quai des Savoirs, 39 allées Jules Guesde - Toulouse (Métro ligne B Palais de Justice)

À l'occasion de l'exposition "Rapaces" portée par le Muséum, le cycle de rencontres "Homme, tu m'étonnes !" se propose de porter un regard croisé et interdisciplinaire sur la science à travers les thèmes "Oiseau et vol".

Un premier café portera sur "Observer et comprendre le vivant" notamment à travers les recherches menées sur diverses espèces d'oiseaux. Le second volet s'intéressera à la thématique du "Vol" et à ses applications dans les domaines aux interfaces "Sciences & Société".

Avec

• Virginie Stevens, chercheuse CNRS, Station d'écologie théorique et expérimentale - SETE (CNRS-UT3).
  • Ingela Alger, Directrice de recherche, Toulouse School of Economics - Recherche – TSE R (CNRS, UT Capitole, Inra, EHESS), Labex IAST.
  • Rencontre animée par Morgane Gibert, Chargée de mission scientifique au CNRS Midi-Pyrénées.

En savoir plus et retrouver l'intégralité de la programmation :

partenaires_cafés_du_quai.png

Ces cafés-rencontres sont proposés par l'Université Fédérale de Toulouse dans le cadre du projet "Les Exploreur-e-s" cofinancé par le Fonds Social Européen / Fonds Européen de Développement Régional et la Région Occitanie / Pyrénées- Méditerranée.