25/04/2024 - 02:18

L'Université Fédérale soutient la Marche pour les Sciences

Pour remettre les sciences au cœur du débat politique, le collectif Marche Pour les Sciences organise une grande Marche citoyenne le samedi 22 avril prochain dans plus de 400 villes dans le monde, dont Toulouse.

marche_pour_les_sciences.jpg

L'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées soutient cette initiative qui souligne l'importance pour la démocratie de disposer d'un service public de recherche scientifique et d'enseignement de qualité, indépendant de toute pression industrielle, commerciale ou religieuse. Les Marches pour les Sciences sont l'occasion de faire émerger des propositions pour renforcer la place des sciences dans le débat public et dans le processus de décision politique.

À Toulouse, si vous souhaitez marcher pour les sciences, le départ est prévu à 14h samedi 22 avril 2017 à la Prairie des Filtres (Château d'eau) ; fin du circuit devant le 41 allées Jules Guesde, siège de l'Université Fédérale.

Rejoindre la marche >> s'inscrire sur Facebook

Date de publication