18/04/2024 - 23:17

Remise de la mascotte ESOF 2018 par les élèves du Lycée Rive Gauche de Toulouse

Les élèves du Lycée Toulouse Rive Gauche ont remis officiellement la mascotte ESOF 2018, lundi 11 Juin 2018, aux acteurs et organisateurs de l’évènement : Anne Bisagni-Faure, rectrice d’académie de Toulouse et chancelière des universités, Philippe Raimbault, président de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, et Anne Cambon-Thomsen, championne ESOF 2018.

IMG_20180611_173118.jpg

Impliquer les lycéens

À la demande de Anne Bisagni-Faure, les élèves des filières technologiques et professionnelles du Lycée Toulouse Rive Gauche ont eu l’opportunité de s’impliquer dans un projet mêlant sciences et arts appliqués avec un double objectif :
- une sensibilisation à l’écoconception
- et une initiation à la fabrication numérique.

Outre l’interdisciplinarité et la dimension de partage véhiculée par le projet, les lycéens ont également pu développer leur réflexion sur la place de l’innovation et des nouvelles technologies dans leur formation.

La mascotte ESOF 2018

Sélectionné parmi sept autres propositions par un jury, le projet retenu a été mis en fabrication par un FabLab.  Constituée de métal et de polymères représentant plastiquement les notions de partage et de science, la mascotte ESOF 2018 reprend le symbole des alvéoles construites par les abeilles : la science d’aujourd’hui travaille en réseau à l’image des différentes « Cités Européennes de la science » organisatrices d’ESOF.
Exposée à l’Université Fédérale Toulouse Midi Pyrénées jusqu’à l’ouverture d’ESOF, la mascotte sera présentée aux participants lors du forum d’ouverture le 9 Juillet avant d’être transmise au « champion » de l’édition ESOF 2020 qui aura lieu à Trieste.

Date de publication
Catégorie