20/04/2024 - 10:23

Remise de diplômes Aeronautic Program session 2018

actu_aeronautic_program_2018.JPG

Depuis 7 ans,  l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées organise durant 1 mois une école d’été en aéronautique destinée à des étudiants mexicains de niveau Bac+3 à Bac +5.

Cette formation, entièrement dispensée en anglais, a pour objectif d’approfondir leurs connaissances en ingénierie aéronautique tout en leur apportant une vision européenne de cette thématique.
Parallèlement, les étudiants se voient proposer une série d’activités visant à leur faire connaître notre territoire ainsi que son tissu industriel en lien avec leur domaine d’études.

Cette année, l’Université Fédérale a eu le plaisir d’accueillir, du 4 au 29 juin, 16 étudiants de l’Université Polytechnique Métropolitaine d’Hidalgo qui ont suivi 100 heures de cours en aéronautique  et 12h de cours de FLE. Des visites industrielles (Airbus) et touristiques (Toulouse, Carcassonne, Albi, Cordes, Cité de l’Espace) ont été organisées. Les étudiants ont également eu l’opportunité d’effectuer un vol de 40mn opéré par ISAE-SUPAERO.

international