29/03/2024 - 13:13

La Nuit Européenne des Chercheur.e.s : et si on expérimentait la recherche autrement ?

Le vendredi 29 septembre 2017, en France et partout en Europe, c’est la 13e Nuit Européenne des Chercheur.e.s.

Dès 18h, 250 chercheurs de toutes disciplines viennent à votre rencontre au Quai des Savoirs, au Muséum et au Théâtre Sorano à Toulouse et au Grand Théâtre à Albi pour partager avec vous leur passion pour la recherche autour de la thématique « im-POSSIBLE ».

Autour de la thématique « Im-POSSIBLE », expériences en direct (Le Coin des Chercheur-e-s), espace d'expérimentations dédié aux enfants (Les Mini-Chercheur-e-s), Speed-searching (courts tête-à-tête avec les chercheur-e-s), Top chrono pour ma thèse, jeu du Bouche à oreille, Le Bright-Club, comedy club scientifique de Toulouse et une Grande expérience participative...le tout dans une ambiance conviviale et festive !

>>> ENTREE LIBRE ET GRATUITE !

Renseignements : toulouse [at] nuitdeschercheurs-france.eu // nuitdeschercheursalbi [at] univ-jfc.fr

Facebook nuiteuropeennedeschercheurs/events

Twitter @NuitChercheurs - #NuitChercheurs

Organisateur(s):
Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées - Service Diffusion de la Culture des Sciences et des Techniques, Institut National Universitaire Champollion - École Nationale Supérieure des Mines Albi-Carmaux.