25/03/2024 - 19:49

#MouvBox : 1e journée inter-établissements de la mobilité internationale

Dans le cadre de son dispositif d'accompagnement à la mobilité étudiante Mouv'Box, l'Université Fédérale a organisé mardi 17 mai 2018 la première journée inter-établissements de la mobilité internationale, rassemblant ainsi 150 participants.

journée_MouvBox.jpg

Cet évènement, placé sous le signe de l'interculturalité, a permis aux étudiants qui partiront l'an prochain d'échanger avec des étudiants du réseau Mouv'Box ayant déjà vécu une expérience à l'étranger mais également avec des étudiants internationaux actuellement à Toulouse.

À l'issue d'une première partie en séance plénière animée par l'équipe en charge du dispositif Mouv'Box et ses partenaires (So Toulouse, Buddy System ESN et Oohee), les étudiants ont pu participer à des ateliers thématiques riches d'échanges organisés par destinations et récupérer ainsi les conseils, anecdotes et autres informations utiles à la préparation de leur projet de mobilité.

En savoir plus : visitez le site Mouv'Box de l'Université Fédérale