25/03/2024 - 19:49

Accord de coopération avec l'Université de Groningen/Campus Fryslân

Le 13 juin 2017, l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et l'Université de Groningen/Campus Fryslân ont signé un Memorandum of Understanding (MoU).

university_groningen.jpg

Cet accord de coopération internationale vient renforcer une collaboration déjà existante entre l'université néerlandaise et la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Toulouse (Unité de Service et de Recherche associant le CNRS et l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées) portant sur des projets de recherche interdisciplinaires.

L'objectif poursuivi par cette coopération est de nourrir des projets de recherche pluridisciplinaires en lien avec des thématiques telles que Big Data, Health monitoring, Serious games, Sister living labs, etc.

En projetant de mettre l'expertise scientifique des équipes de recherche au service de projets pilotes en lien direct avec les partenaires économiques du secteur privé, les deux institutions marquent ainsi leur volonté de répondre efficacement aux enjeux sociétaux.

Ce MoU permettra aussi aux instituts de recherche de candidater à des bourses, d'organiser conjointement congrès scientifiques et workshops, de faciliter la mobilité des doctorants entre les deux sites ou encore le co-financement de contrats doctoraux.

Jouke de Vries, Doyen du Campus Fryslân de l'Université de Groningue se félicite de cette signature :

La collaboration avec l’université de Toulouse est une bonne manière de connecter des initiatives scientifiques innovantes des deux côtés. »